Journée « identités et différences » au collège Le Prieuré de Sambin

Mardi 29 septembre sous un beau soleil, s’est déroulée la première des trois journées « éducation à la relation » programmées pour cette année au collège « Le Prieuré » de Sambin. Destiné aux élèves de 6ème et 5 ème, cet événement avait pour thème « Identités et Différences ». Un temps long pour réfléchir sur ces deux notions intimement liées.

8 ateliers très animés

8 groupes d’une vingtaine d’enfants se sont mis en mouvement pour participer à 8 ateliers animés par des enseignants ou des intervenants extérieurs comme le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) ou la troupe théâtrale de la Compagnie du Hasard.

Dans ce beau collège animé de façon plutôt « dynamique » et joyeuse par toute l’équipe d’adultes, les jeunes se sont réunis pour s’interroger sur leur place dans le groupe, le port de l’uniforme, les moqueries, leurs propres émotions, l’impact de leur parole et de leur vocabulaire ou la vision chrétienne de la différence…

La projection d’un film du témoignage de Jean Vannier à propos des communautés de l’Arche a clôturé cette journée trop courte, mais oh combien intense !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s