EARS – Education Affective Relationnelle et Sexuelle

Ce travail s’inscrit dans le projet de l’Education nationale qui prévoit la mise en place de trois séances d’éducation affective et sexuelle, par an, de l’école au lycée. Il s’inscrit également dans le projet de l’Enseignement catholique qui promeut une éducation affective, relationnelle et sexuelle, en cohérence avec sa conception de la personne humaine.
L’Enseignement catholique du Centre souhaite dynamiser, encourager et accompagner la mise en œuvre de ces projets dans les établissements, et de trouver des éléments de réponses aux questions : Qui transmet à nos jeunes « la beauté de la sexualité humaine qui participe à la dignité du corps humain » ? Qui répond aux questions de nos jeunes parfois portées par la pornographie ? Qui leur propose un projet de sens pour une vie digne ?

Une rencontre régionale organisée à Blois le 2 avril a permis à 250 personnes d’entendre deux conférences de grande qualité sur le sujet. Marie-Odile Plançon (SGEC) et Maëlle Challan-Belval (COMITYS) ont dessiné la route qui permettra de mettre en place aux niveaux diocésains des groupes de personnes formées et passionnées par le dialogue avec les jeunes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s