Grande journée « réforme du collège » à Blois

Benoît Skouratko (SGEC) à Blois pour la réforme du collège

Benoît Skouratko (SGEC) à Blois pour la réforme du collège

Un rassemblement de 270 enseignants des collèges privés du Loir-et-Cher, ça ne se voit pas tous les jours. Il faut des grandes occasions, et la réforme du collège en est une. On a bien vu les interrogations et inquiétudes qu’elle suscite au niveau national, on a aussi remarqué que l’Enseignement catholique appuyait cette réforme… par la voix de son secrétaire général, Pascal Balmand qui parle de cohérence : la quasi-totalité des thèmes déployés dans cette réforme sont des projets portés depuis longtemps par l’Enseignement catholique !

Il était donc important de faire un point au plus tôt avec toutes les personnes qui auront en charge d’appliquer cette réforme. Rappelons qu’elle sera effective à la rentrée 2016 ! C’est à dire demain…

Pour nous aider à comprendre, Benoît Skouratko est venu du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique animer une conférence très enlevée sur les origines de la réforme, les questions que pose sa mise en oeuvre, et la position de l’institution. Une grande quantité de questions lui ont été posées en fin de matinée.

L’après-midi, l’ISFEC Saint-Martin, représenté par Christian Bachelier son directeur, accompagné de Marie-Claude Zuber et Patrick Matagne (formateurs), a organisé des ateliers permettant aux enseignants et aux Chefs d’établissement de s’emparer de cette réforme. Un gros chantier en perspective pour toutes les personnes impliquées dans ce changement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s