7 orientations

poteauMailsAvec la promulgation le 31 août 2018 des « 7 orientations pour l’Enseignement catholique de Loir-et-Cher », nous prenons date pour les trois prochaines années : dans le sillage du « réenchantement de l’école », une équipe composée de Chefs d’établissement, d’enseignants, de parents, de chargés de mission et du Directeur diocésain, a travaillé une année à la demande de notre évêque pour lancer une dynamique sur tout le territoire.

Il ne s’agit pas de nouveaux projets ou d’élucubrations intellectuelles pour se faire plaisir, mais bien de donner à chacun la possibilité de relire ses pratiques à la lumière de ces 7 axes. Nous espérons que ces panneaux indicateurs inspireront les équipes éducatives, les jeunes et les parents pour faire progresser l’ensemble des établissements.

Les orientations, comment ça marche ?

Chaque établissement ou communauté d’établissements choisira chaque année deux orientations et les fera vivre. Il aura donc travaillé sur 6 axes au bout de 3 ans. Le 7ème axe est bien sûr transversal : il guide l’ensemble de la démarche et sans lui, les autres n’ont pas tout leur sens.

En mai 2012, une rencontre diocésaine qui se voudra festive permettra de célébrer le chemin parcouru !