Lamotte-Beuvron : l’école Saint-Jean-Bosco inaugurée et bénie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vendredi soir, la directrice Suzy Fontaine et l’équipe enseignante accueillaient tous ceux qui ont œuvré pour l’installation de l’école Saint-Jean-Bosco, les 33 élèves et leurs parents. Suzy Fontaine a remercié tous les acteurs de cette « formidable aventure » et les parents qui lui ont fait confiance.

Les élèves, tous vêtus de blouses bleu marine (choisies par l’association des parents d’élèves), ont chanté « Douce France », les adultes les ont accompagnés avec enthousiasme.
Après les discours, Mgr Batut, évêque de Blois, a béni l’assistance et les salles de classe et a indiqué sa joie d’inaugurer cette école qui renaît, lieu d’humanisation et de socialisation en reprenant les paroles de Victor Hugo, « ouvrir une école, c’est fermer une prison » et celles de saint Jean Bosco, « Faites que les enfants se sachent aimés avec un enseignement de très bonne qualité. »
Ainsi que le disait saint Jean Bosco, fondateur des écoles salésiennes (1815-1888), « sans affection, pas de confiance, sans confiance, pas d’éducation », paroles affichées dans l’école.
« C’est un bon moment, c’est touchant de voir ces jeunes enfants bien entourés et bien installés dans des locaux joyeux et confortables, tout est réuni pour leur réussite. Il y a une bonne ambiance, les enseignantes et les parents créent un lien chaleureux », indique une maman heureuse.

Texte La Nouvelle République BOUTONLIEN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s