Trente-trois enfants ont fait leur rentrée à l’école catholique Saint-Jean-Bosco, à Lamotte-Beuvron (ces enfants venaient de l’école Saint-Martin de Nouan-le-Fuzelier qui a fermé ses portes).
Ils ont été accueillis par le chef d’établissement Suzy Fontaine, secondée par Marie en CE2 CM1 CM2, entourée de l’équipe enseignante : Nathalie en maternelle, Camille en CP CE1, avec l’aide précieuse de Sylvie, aide maternelle.
« Cette école était fermée (école Sainte-Anne, créée en 1876 par les religieuses de Saint-Paul de Chartres) depuis les années 60, c’est un vrai plaisir de la voir renaître, la cour avec les marronniers rappelle l’école d’autrefois, mais l’intérieur est moderne, gai, fonctionnel », explique un papa.
En effet, les trois classes, équipées de mobilier neuf, sont peintes en violet, parme, fuchsia, rose, orange. Enfants et parents apprécient le côté chaleureux et très actuel de ces couleurs de l’arc-en-ciel.
Suzy Fontaine a souligné l’accueil et l’aide de la municipalité, et le travail de toute l’équipe qui s’est beaucoup investie pour l’installation de l’école ; les travaux ont commencé mi-juin et tout était prêt pour recevoir les enfants le 2 septembre !
Toute l’équipe de l’école avec le directeur diocésain, le président de l’Ogec, ainsi que l’abbé Pichon, le maire, le premier adjoint, la présidente de l’Apel, parents et enfants ont partagé un petit déjeuner sous un soleil radieux.
Les enfants ont participé à un pique-nique pour le déjeuner de ce premier jour. Ils porteront des blouses, qui devraient arriver très prochainement (fournies et lavées par l’Apel).
L’inauguration de l’école est prévue sous peu.