Raphaël Beaugillet et les classes olympiques de Sainte Marie de Blois

Lundi après-midi, les élèves des classes olympiques de CM2, 5e et 4e de l’Institution Sainte-Marie recevaient dans le cadre de leur projet sportif et pluridisciplinaire le coureur cycliste malvoyant Raphaël Beaugillet, médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021.
Pour la première fois, les présidents de l’association Classes olympiques Sainte-Marie étaient aux commandes de cette cérémonie. Alexis, Yara et Hugues, élèves élus en novembre dernier par leur classe, avaient intensément préparé cette manifestation qui se déroulait en présence de Corinne Cavrois, directrice et de Joël Debuigne, président du CDOS (comité départemental olympique et sportif), avec leurs camarades et leurs enseignants référents.
Après avoir présenté au champion olympique leur projet et les actions déjà réalisées, les élèves l’ont questionné sur son parcours de cycliste et sur son handicap. Celui-ci s’est prêté en toute simplicité à l’exercice en leur répondant sans détours. « Oui, il faut faire preuve d’acceptation face au handicap et aux difficultés que cela entraîne, les accidents, j’en ai connu mais pas trop graves heureusement. Je suis bien accompagné pour piloter le tandem et pour ma préparation physique. »
Avant de se quitter, les jeunes ont interprété une chanson rythmée, composée spécialement pour leur héros du jour, en qui ils croient et qu’ils voient médaillé lors des prochains JO 2024.

Texte La NR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s