Les cars n’en finissent pas de libérer des enfants venus des quatre coins du départements. Quand l’Ugsel (la fédération sportive et éducative de l’Enseignement catholique) organise son rassemblement annuel au lycée agricole de Boissay, ça déménage !
Dans les vastes prairies qui entourent le château, les fédérations partenaires (athlé, rugby, foot, boxe…) sont déjà là, prêtes à recevoir les 1200 enfants des écoles primaires. Sous un chaud soleil, les classes suivent un programme de découvertes et de compétition : les départs se succèdent pour un parcours de cross tracé dans les allées forestières. Le spectacle est partout.
En fin de matinée, juste avant le gigantesque pique-nique, notre évêque est venu animer une célébration sur le thème du « don de soi » devant tous ces enfants silencieux.
Puis les activités ont repris l’après-midi, sous un ciel un peu couvert, mais dans une bonne humeur générale et un dynamisme contagieux !
Merci à tous les bénévoles de l’Ugsel, aux enseignants accompagnateurs, aux parents présents et aux jeunes des collèges et lycées qui ont participé à la réussite de cette journée.