Mes semaines sont en ce moment rythmées par la formation que je suis, auprès du SETAD (centre d’études théologique à distance de la Catho). Tout est en ligne… C’est un parcours sur trois modules : Qu’est ce que la Foi ?, les grands témoins et le dialogue inter-religieux. J’attends beaucoup de cette formation qui aura un impact direct sur les chantiers de ma mission.
Autre chantier, le travail sur le Fil Rouge pastoral que nous allons mieux mettre en valeur sur le site de la DDEC (ec41.org). L’idée est de proposer plusieurs portes d’entrées à ce grand panorama de la pastorale dans l’année : des entrées thématiques, chronologiques au fil de l’année litturgique ou des paroles de sagesse. J’ai le souhait de rendre cet outil beaucoup plus facile d’utilisation pour que les établissements s’en servent davantage !
Je prépare aussi une formation sur l’Islam pour l’année prochaine. Sur trois demi-journées, vous pourrez mieux connaître l’Islam pour accueillir des jeunes musulmans dans vos établissements.
Le périscolaire en lien avec les associations chrétiennes.
J’achève aussi un tour de rencontre des responsables associatifs du Secours catholique, du MEJ, des Scouts et Guides de France, du CCFD, de l’Enfance Missionnaire pour organiser avec eux des temps pour les jeunes dans le cadre de l’évolution des rythmes scolaires. Vaste programme !
Mais je n’oublie pas de me ressourcer auprès des enfants que je vois une fois par semaine à l’école Monsabré de Blois pour l’éveil à la Foi ! Un moment très enrichissant et ressourçant !
Anne-Claire Quédreux