Les forfaits
Les élections municipales récentes m’obligent à un travail de recensement des nouvelles équipes élues et à une révision de mes fichiers.
Je vois arriver depuis le début de l’année le résultat des recours que nous avons fait auprès du Préfet. Des rentrées d’argent bienvenues !
J’apprivoise également un nouveau logiciel conçu par l’Urogec (sur mes recommandations) pour le recouvrement des forfaits communaux. C’est un outil très intéressant qui servira à d’autres diocèses.
La Fondation
C’est ma seconde mission que j’exerce auprès de la Fondation Victor Dillard : nous avons bien lancé le comité de campagne qui permet à la Fondation d’acquérir une bonne notoriété dans le Loir-et-Cher et au-delà. Là aussi, il s’agit de travailler sur des réseaux d’acteurs locaux, entrepreneurs et personnalités influentes pour exposer les projets de la Fondation qui ne reposent pas seulement sur l’immobilier et les travaux, mais aussi sur le développement global de l’Enseignement catholique dans le Loir-et-Cher. Il s’agit donc d’organiser des rencontres où nous parlerons projets, éducation ou place de nos établissements dans la société.
La finalité de tout ça, c’est bien sûr de rendre la Fondation visible et suffisamment fiable pour être en mesure d’appeler des dons en toute confiance.
Agnès LEMAIRE