Eveiller et éduquer à l’intériorité

NouanEn couverture du supplément « enseignement catholique » de la Nouvelle République, un garçon et une fille qui se donnent la main. Leurs deux coeurs sont unis par ces trois mots : « découvrir l’intériorité ».

Les chefs d’établissement du diocèse se sont réunis deux journées en séminaire pour travailler sur ce sujet. Définir ce qu’est l’intériorité, lever les obstacles à son développement, trouver les conditions nécessaires pour sa mise en pratique; les participants ont alterné des temps en petits groupes, quelques moments de promenade solitaire, des séances de restitution en assemblée. Dans le cadre enchanteur du centre intergénérationnel de Nouan-le-Fuzelier, l’atmosphère était studieuse et détendue. Tous se sont enrichis des apports érudits de Claude Berruer, secrétaire général adjoint de l’enseignement catholique venu en Sologne développer ce sujet qui lui est cher.

Cette sixième session des Chefs d’établissements annonce une septième édition en 2014 qui promet d’être « jubilatoire »… aux dires du Directeur diocésain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s