La posture de l’exemplarité : un webinaire

L’association « A l’école de la relation » organise un webinaire le mardi 7 juin de 18h à 19h sur la notion d’exemplarité au sein d’une école, un collège ou un lycée.

L’exemplarité au sein d’un établissement scolaire repose sur une idée simple : s’appliquer à soi-même ce que l’on attend de ses collaborateurs ou des jeunes de l’établissement. Mais pour qu’elle agisse puissamment sur une équipe ou une organisation, l’exemplarité doit être considérée comme une exigence comportementale majeure à cultiver et à développer. Et c’est l’affaire de tous.

L’exemplarité est pleinement liée à l’éducation à la relation, a fortiori dans les environnements incertains et complexes que sont nos établissements scolaires. Car un comportement exemplaire stimule l’engagement et la volonté de coopérer. A l’inverse, un défaut d’exemplarité (un contre-exemple) peut compromettre les meilleurs projets éducatifs. 

Comme le disait Albert Schweitzer, Prix Nobel de la paix en 1952, « l’exemplarité n’est pas une façon d’influencer, c’est la seule ».

Pendant ce webinaire, nous entendrons des expériences vécues et aborderons les différentes façons de cultiver l’exemplarité.

Les inscriptions (gratuites) à ce webinaire se font sur www.ecoledelarelation.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s