A Saint-Joseph de Vendôme, bientôt un double bac !

Dès la rentrée prochaine, l’établissement privé Saint-Joseph de Vendôme proposera à ses élèves, à partir de la classe de 3e, de passer, en plus du baccalauréat français, le High School Diploma, qui est le diplôme équivalent aux États-Unis.
Ce dispositif s’inscrit dans le programme lancé par l’association Academica tnternational studies, « l’objectif étant de permettre à des élèves qui ont un bon niveau d’anglais de recevoir le diplôme états-unien, qui sera un plus pour eux pour la poursuite de leurs études et pour entrer dans la vie professionnelle », assure Olivier Daudé, directeur de l’établissement.
« C’est aussi dans une logique d’ouverture culturelle à l’histoire et au patrimoine des États-Unis », ajoute Anne-Sophie Guellier, professeur d’anglais en charge de suivre les élèves inscrits dans ce programme. Ces derniers suivront deux à cinq heures par semaine de cours à distance, en anglais, avec des professeurs américains entre 18 h et 21 h, en plus de ceux suivis dans leur cursus traditionnel. « Il peut y avoir un effet de solitude étant donné qu’ils seront seuls chez eux, d’où la nécessité d’avoir un suivi. C’est un bon moyen pour qu’ils apprennent à être autonomes », souligne Anne-Sophie Guellier.
Théoriquement, les cours devraient être dispensés par un établissement de l’État de la Floride. 
Le programme qui s’étale sur trois ou quatre ans a un coût, respectivement, de 1.175 ou de 900 €, sur l’ensemble de la période. « En fonction des revenus des parents, une aide pourra être mise en place par l’établissement au cas par cas », affirme Olivier Daudé. 
Inscriptions jusqu’au 20 juin auprès de l’établissement.

Texte La NR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s