Des dessins pour les personnes âgées

Belle initiative en Sologne. L’école Saint-Jean-Bosco de Lamotte-Beuvron se mobilise en ce temps de confinement pour rompre la solitude des personnes âgées
D’après l’idée de la directrice d’établissement, les élèves (une soixantaine, de la maternelle au CM2) avec le soutien de leurs parents ont décidé de prendre leurs crayons et adresser un dessin aux résidents d’une quinzaine d’Ehpad, du département, mais aussi de la France entière. « Les élèves ont conscience qu’ils ne rencontreront peut-être jamais physiquement toutes les personnes concernées : il s’agit d’un geste d’amour gratuit qui leur permet de découvrir qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir », explique dans un mail Marie Madec, la directrice. « Un moyen concret pour les élèves et les enseignantes d’être solidaires au sein de cette crise avec les soignants et de les soutenir comme nous le pouvons. Un moyen de développer la conscience humaine et citoyenne de nos élèves ».
Les 36 élèves ont déjà adressé 750 dessins aux personnes âgées. Pour le prochain envoi, les écoliers planchent sur des poèmes inspirés du texte de Paul Eluard « Des mots qui font vivre ».
Une initiative qui ne laisse pas insensibles les résidents et personnel des Ehpad destinataires des dessins des enfants. Marie Madec livre quelques témoignages reçus en retour : « Je vous remercie pour les dessins d’enfants, votre initiative est très appréciée au sein de la maison de retraite. Merci les enfants, il y a même des résidents qui se demandent comment vous remercier tellement ils sont contents, peut-être pourront envisager une correspondance », explique-t-on du côté de l’Ehpad Saint-François de Blois. À l’Ehpad de Neuville, on dit : « Nous sommes très sensibles à vos encouragements et nous vous remercions. Sachez que les dessins sont régulièrement affichés dans nos unités et sont très appréciés par nos résidents ».
Contact : ecolestjeanbosco41@gmail.com

Texte et photo La NR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s