Pas de doute, c’est la rentrée !

Les familles se bousculent à l’entrée des écoles, les parents ont du mal à lâcher la main des enfants, on entend quelques pleurs mais aussi des rires … et la sonnerie retentit pour lancer l’année scolaire.

Lors de la journée de pré-rentrée, le Directeur diocésain, Bruno Chauvineau, a rassemblé de nombreux enseignants autour de cette prière  :

« Seigneur, aide l’enseignant à devenir le messager de l’équilibre spirituel de la vie de ses élèves » :
« Seigneur, aide  chaque enseignant, chaque éducateur, chaque personnel à exercer sa mission première qui est d’enseigner et d’éduquer, sans perdre le contact vivant avec les élèves en se renouvelant par une résurrection quotidienne. Aide-le surtout à comprendre et à aimer ceux qui lui sont confiés, cela malgré la différence d’âge et de formation, afin qu’ils s’épanouissent chacun différemment, chacun selon sa personnalité, selon ses goûts, afin qu’ils découvrent l’amour plutôt que la haine, la fraternité plutôt que l’égoïsme, l’ascèse plutôt que la facilité, l’espérance plutôt que la tristesse. Aide-le à devenir le messager fidèle, humble, tenace et efficace du Message évangélique porteur du dépassement, des grandes aspirations, de l’équilibre spirituel de la vie. Amen. »

Louis Leprince-Ringuet (1901-2000)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s