Le collège Saint-Joseph de Vendôme signe pour le sport

ST JO CONVENTION SPORTSLe collège Saint-Joseph de l’enseignement privé vient de signer avec la Ville de Vendôme une convention de mise en place de classes à horaires aménagés dans le domaine sportif. Une première avec les sections handball et tennis de l’Union sportive du Vendômois (USV) qui pourrait se répéter pour d’autres disciplines comme l’athlétisme, la natation, la gymnastique, le judo…

Ces classes à horaires aménagés sports (CHA sports) concernent les élèves des classes de 6e et sont mises en place dès cette rentrée. « C’est sur la base du volontariat que ces horaires sont proposés aux élèves », souligne Olivier Daudé, chef d’établissement.
« Il s’agit d’aider les élèves à concilier études et pratique approfondie d’un sport », ajoute Paul Cruchandeu, initiateur du projet, enseignant de longue date d’éducation physique dans l’établissement et ancien adjoint aux sports de Vendôme. « Un peu comme l’aboutissement d’une vie professionnelle qui s’achève », ajoutait-il lors de la cérémonie de signature par Pascal Brindeau, maire et Olivier Daudé, en présence notamment de Séverine Durin, présidente de l’USV, de Sam Ba, adjoint de l’Éducation et des sports, de plusieurs représentants des comités sportifs départementaux, des animateurs des clubs…
Ainsi, la Ville s’engage à mettre ses installations à disposition de deux associations partenaires et du collège, en respectant les plages horaires d’utilisation définies au préalable. Il s’agit du gymnase Gérard-Yvon le jeudi de 15 h 45 à 16 h 30 et des terrains de tennis rue Geoffroy-Martel le mardi de 15 h 45 à 16 h 30.

 

Texte et photo La Nouvelle République E.V.
OEIL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s