Forum des métiers au lycée La Providence : les jeunes se rencontrent grâce à l’Apel.

IMG_3355IMG_3354Près de 400 élèves de troisième se sont rendus au grand lycée de Blois pour deux journées d’échanges autour de leur avenir, organisées par l’association des parents d’élèves du département.

Premier temps fort, les interventions de Benoît Jahény, l’expert des intelligences multiples, auprès des élèves et de leur professeur principal, pour décortiquer ce qui se passe dans chacun des cerveaux présents. Quelle est mon type d’intelligence, comment suis-je capable de mieux apprendre, comment mieux me connaître et reconnaître l’autre ?

Second moment important, les échanges entre lycéens et collégiens. Tous ont assisté à de formidables témoignages de lycéens, devant des collégiens très attentifs et intéressés par ces confidences très personnelles des « grands ». Où l’on entend des lycéens qui reprennent confiance, qui se projettent vers des études longues après avoir douté de leurs capacités, et qui rétablissent la qualité des études « techniques » et « professionnelles » injustement décriées au collège.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s