Saint-Jean Bosco à Lamotte-Beuvron, une éco-école en or !

Sur les 892 écoles labellisées cette année, l’école maternelle et primaire Saint-Jean-Bosco de Lamotte-Beuvron obtient le label d’or national « Éco-école 2022 ». Une belle distinction parmi les lauréats : 514 établissements français ont reçu le label de bronze, 296 le label d’argent, 78 le label d’or et 4 le label de platine. Le mouvement Éco-école est un programme international d’éducation au développement durable qui s’adresse aux établissements scolaires, de la maternelle au lycée et qui permet de préparer les écocitoyens de demain. Un sujet plus que jamais d’actualité.
Pour la troisième année consécutive, l’école confirme donc son engagement pour le développement durable. Après avoir obtenu le label sur les déchets en 2020 et sur la biodiversité en 2021, le projet 2022 choisi portait sur la « solidarité au sein de l’établissement mais également au sein de la ville »
Moteurs et acteurs de ce projet, les élèves ont réalisé des actions multidirectionnelles tout au long de l’année : liens avec l’Ehpad, une grande collecte solidaire au profit des Restos du cœur, sachets de biscuits confectionnés à l’occasion de Noël pour des SDF et des personnes isolées, mise en place « d’ange gardien » pour aider les élèves porteurs de handicap ou pour veiller à ce que personne ne soit seul en récréation, temps de merci/pardon quotidien en classe pour relire sa journée, remerciements aux acteurs clés de la ville, éboueurs, facteurs, pompiers… 

Source : la NR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s