L’école des Bernardines se mouille !

La directrice de l’école des Bernardines se met à l’eau devant la ministre des sports !

La ministre des Sports Roxana Maracineanu s’est rendue à Saint-Aignan-sur-Cher, ce mardi 30 juin, pour assister à l’application de l’opération « Aisance aquatique » visant à prévenir les risques de noyade chez les enfants de 3 à 6 ans.

Le projet « Aisance aquatique » comporte donc plusieurs volets : la formation, les équipements avec une enveloppe de 15 M d’euros de l’État, et la mobilisation des acteurs sur le terrain en concertation et non chacun dans son coin. Tout ça ayant pour but de familiariser les plus petits avec le milieu aquatique afin qu’ils puissent se sortir d’une mauvaise situation si elle se présentait.

A Saint-Aignan, en présence de Madame la Ministre et devant le champion olympique Alain Bernard, c’est l’école privée « Les Bernardines » et Céline Coutant, directrice et professeure des écoles, qui se sont mises à l’eau avec une classe de CP et de moyens-grands « les enfants progressent très rapidement, dans une ambiance agréable, avec en plus le plaisir d’être ensemble dans cette période de post-confinement ».

Bruno Chauvineau, Directeur diocésain, était présent et en a profité pour parler 2S2C avec la Ministre, le Préfet, les élus et la Rectrice d’académie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s