La vierge sur le chemin des écoliers  de Sologne …

Eveque_Ecole_ND_ChitenayDans l’objectif de fédérer notre communauté d’établissements autour d’un projet pastoral commun fort, une vierge pèlerine sillonne la campagne en faisant halte dans chacune des écoles. Nous remercions M Hubert, le sculpteur de notre vierge.

Arrivée dans l’école, les familles qui le souhaitent l’accueillent dans leur foyer et  un cahier d’intentions l’accompagne et témoigne du vécu auprès de chacun au gré de ses haltes.

Son chemin de pèlerinage a débuté à l’école Notre Dame de Chitenay pour l’Avent où Monseigneur Batut s’est déplacé pour la bénir.

Puis elle est arrivée à Ste Marie Madeleine aux Montils, et après un bref passage au LEAP de Boissay sous la neige,… elle a rejoint St Joseph pour l’entrée en Carême et a été transmise par les élèves de Sambin à ceux de Pontlevoy lors de la célébration pascale.

La vierge continuera son pèlerinage vers les autres établissements jusqu’à la fin de l’année scolaire. Elle illuminera la rentrée 2018 des élèves de l’école St Louis à Cour-Cheverny et reprendra le cours de ses rencontres auprès des familles des écoles de la comète Sologne viticole.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s