Des locaux au top pour le pôle d’enseignement supérieur de La Providence à Blois !

laproBloisVendredi 15 septembre 2017, les nouveaux locaux du Pôle Enseignement Supérieur ont été inaugurés. Après la bénédiction de Monseigneur Batut, les invités ont pu découvrir le nouveau bâtiment. Cette inauguration s’est déroulée en présence de Marc Gricourt, maire de Blois et 1er Vice-Président du Conseil régional représentant François Bonneau, Christophe Degruelle, Président d’Agglopolys, Catherine Lhéritier, Vice-Présidente en charge de l’enseignement supérieur représentant Nicolas Perruchot, Bruno Chauvineau, Directeur diocésain de l’enseignement catholique, Benjamin Vételé, maire-adjoint de Blois délégué à la vie étudiante, Yann Bourseguin, Vice-Président délégué à l’Enseignement Supérieur à Agglopolys et Myriam Couty, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse ainsi que toutes les entreprises et partenaires qui ont contribué à ce projet.

Le Pôle Enseignement Supérieur (PES) accueille près de 200 étudiants, en BTS Assistant de Manager (AM), BTS Commerce International (CI), BTS Economie Sociale Familiale (ESF), BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) et Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale Familiale (DECESF). L’ouverture de ce nouveau Pôle permet aussi à La Providence d’envisager de nouvelles ouvertures grâce à l’espace nouveau généré par ce nouveau bâtiment.

Les nouveaux locaux permettent aux étudiants d’avoir des conditions de travail privilégiées tout en offrant une autonomie renforcée avec une entrée spécifique. Pour l’établissement, le pôle administratif a été réorganisé et un poste chargé spécifiquement du suivi administratif et éducatif a été crée. Les étudiants ont ainsi un interlocuteur unique pour toutes leurs démarches, ce qui facilitera leur quotidien.

Les caractéristiques techniques de cet ouvrage de près de 1000 m2 répondent aux exigences des normes de sécurité et d’accessibilité des personnes à mobilité réduite et de performance sur le plan énergétique.

Les travaux ont consisté en une réhabilitation d’une partie du bâtiment A situé sur la rue (210 m2 sur 2 niveaux) avec le porche historique de l’établissement qui a été entièrement rénové et un agrandissement dans la cour intérieure par une construction neuve de 200 m2 au rez-de-chaussée et 2 étages de 355 m2.

L’établissement a bénéficié d’une aide du Conseil Régional du Centre Val de Loire d’un montant de 600 000 euros sur l’enveloppe de 1 451 737,64 euros TTC subventionnable.
L’investissement pour la construction du Pôle Enseignement Supérieur s’élève au total à 1 623 053,64 euros.

A cela s’ajoutent 150 000 euros d’équipement (mobilier, achat de 150 ordinateurs portables).

Doté de ce nouveau Pôle, La Providence peut désormais poursuivre le double objectif d’élever le niveau de qualification et d’assurer un accompagnement personnalisé des étudiants pour assurer leur réussite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s