Vendredi 23 juin, à l’occasion de l’inauguration du dernier bâtiment de l’école-collège Notre-Dame Saint-Joseph de Mer, Monseigneur Batut, évêque de Blois, a béni les nouvelles classes et les quelques 250 personnes présentes.
Devant les parents d’élèves, les amis et donateurs de l’établissement, de nombreux élus et les artisans ayant participé à la construction, et en présence de Monsieur Chauvineau, Directeur Diocésain, les Directrices de l’école et du collège ont insisté sur l’importance du don et de l’engagement de tous les membres de la communauté : parents, personnels éducatifs et d’entretien, enseignants, chefs d’établissement. Sans leur engagement de tous les jours, une école perd son âme et c’est bien « ensemble » qu’une école fait grandir.
En deux ans, c’est, donc, 4 nouvelles salles qui sont mises à la disposition des élèves du primaire et du collège. Ces salles, équipées des derniers matériels informatiques, contribuent aux dispositions d’accès aux personnes à mobilité réduite et entrent dans la politique éco-responsable de l’établissement, qui vient de se voir déclaré : « Collège engagé pour le Développement Durable-mention Engagement » par le comité académique d’éducation au développement durable.