Rentrée tonitruante au lycée Sainte-Cécile de Montoire

MONTOIRE SUR LE LOIR-LE LANGAGE DES SIGNES PO - 1Pour cette nouvelle année scolaire, le lycée Sainte-Cécile de Montoire a accueilli 140 jeunes qui seront accompagnés dans l’acquisition de leurs connaissances par une équipe éducative identique à l’année précédente.

Pour partager la journée d’intégration, un rallye pédestre ponctué d’épreuves ludiques et sportives a été proposé aux jeunes. Un parcours encadré par l’équipe éducative les a conduits au plan d’eau de Saint-Quentin-lès-Trôo pour le partage d’un pique-nique. Dans le cadre de la semaine d’accueil, les jeunes en collège de 4e et 3e ont participé à des activités, visites et repérages dans Montoire, découverte du centre équestre, réflexion « hors murs » des règles et des consignes…
De nombreux partenariats sont mis en place avec l’association Pierre de Ronsard, le Défi, l’Hospitalet, l’Ehpad, le Festival de Montoire, la mairie de Saint-Martin, la Maison de l’emploi… pour mettre les élèves en situations concrètes
Deux nouveautés pour cette rentrée. Dans le cadre de la sensibilisation à la différence et au handicap, les élèves de seconde bac pro services aux personnes et aux territoires seront initiés au langage des signes. Par ailleurs, les élèves délégués seront formés et impliqués lors des exercices d’évacuation et de confinement. Au cours de leur formation, tous les jeunes reçoivent une Formation premiers secours (PSC1 et gestes qui sauvent).

« Portes ouvertes », le 3 février de 17 h à 20 h, le 18 mars de 9 h à 17 h et le 13 mai de 9 h à 12 heures. Renseignements au 02.54.85.01.83 ou http://www.lycee-saintececile.fr

PICTOLIEN Texte et photo La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s