Le temps des « au-revoir » et « merci » dans l’Enseignement catholique de Loir-et-Cher

A la fin d’une dernière réunion de travail qui rassemblait tous les Chefs d’établissement, Monsieur Jérôme Brunet, Directeur diocésain, a remercié un certain nombres de personnes qui quittent leur fonction – parce que l’heure de la retraite a sonné, ou qu’ils changent de poste – et elles sont nombreuses cette année.

Ainsi Claire Trouvé, qui laisse son école de Villefranche s/Cher, Mme Urbero de Notre-Dame de Romorantin, Rose-Marie Crêche à Cour-Cheverny ou Béatrice L’Humeau à Vendôme.

Les directeurs des collèges Saint-Charles et Sainte-Marie de Blois, Fabrice Monnier et David Magère, ont eux aussi reçu la médaille de l’Enseignement catholique au regard de leur engagement au service des jeunes qu’ils ont accueilli pendant de longues années.

Mesdames Sugier et Chavigny, qui ont porté avec dévouement l’enseignement de l’éducation affective et relationnelle ont été chaleureusement remerciées elles aussi, avec Gaëlle Petit et François Cribier, de la DDEC.

Monsieur Bruno Chauvineau qui succédera à Monsieur Brunet à la rentrée prochaine, a reçu la médaille d’or de l’Enseignement catholique.

Voilà donc une année scolaire qui s’achève en une succession de célébrations émouvantes, sincères et joyeuses, avant de reprendre avec beaucoup d’énergie le travail de préparation de la prochaine rentrée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s