Notre évêque, Mgr. Batut, nous invite à être solidaires:
Chers amis,
L’école et le collège Notre-Dame de Romorantin ont été durement touchés par la crue de la Sauldre qui a noyé la ville de Romorantin le 2 juin. Le niveau d’eau a atteint 1,20m dans tout le rez-de-chaussée.
La très belle chapelle de style néo-gothique, les jolis jardins qui l’entourent, les salles de classe (dont le laboratoire), la cuisine et le réfectoire, les bureaux administratifs et la salle des professeurs ont été dévastés.
Les soeurs de la Communauté de l’Union-Chrétienne se sont repliées au premier étage, attendant la décrue. L’eau sale maintenant évacuée, les dégats causés par ces inondations sont considérables.
IL EST TEMPS DE SE MOBILISER !
Dieu merci, le réseau d’établissements du diocèse de Blois a été dans l’ensemble préservé, mais il y a urgence à montrer notre solidarité avec ce collège de grande qualité qui a été gravement touché.
Oui, il y a urgence car les élèves doivent pouvoir faire leur rentrée de septembre dans l’établissement. Pour l’heure, ils sont accueillis avec leurs enseignants dans les deux collèges publics de Romorantin.
Les dons collectés seront utiles pour remettre en état les salles et les réseaux, remplacer du mobilier, la chaudière, nettoyer et repeindre … Une immense tâche nous attend.
Les enseignants, les parents d’élèves, les élèves et tous les personnels se joignent à moi pour vous remercier chaleureusement de votre soutien à l’école et au collège Notre-Dame.
Jean-Pierre BATUT
Evêque de Blois
Président de la Fondation Victor Dillard
FAIRE UN DON, C’EST FACILE :
- Envoyez un chèque à la Fondation Victor Dillard – 1 rue de Berry – 41000 Blois
- Faites un don sur le site de la fondation : www.fondation-dillard.org
La fondation est reconnue d’utilité publique : tous les dons bénéficient de déductions fiscales.