Conférence sur le monde de l’entreprise en terminale

20160128_110628Ce jeudi 28 janvier, les terminales de Sainte Marie et quelques professeurs intéressés par le sujet, accueillaient monsieur Patrice Veneault, Chef d’entreprise – dans le cadre d’une conférence sur le monde de l’entreprise.
Monsieur Venault co dirige, entre autre, la société SIDAMO -fournisseur de produits abrasifs, de disques diamant et d’équipements d’atelier à la Chaussée Saint Victor- et a présidé le MEDEF 41 de 2009 à 2015.
Après avoir brièvement retracé son parcours personnel, c’est un homme passionné, énergique, militant pour le rapprochement de l’école et de l’entreprise, qui s’est adressé ce matin-là aux Terminales, pour les exhorter à se projeter avec audace et optimisme dans le monde professionnel : faire preuve de curiosité, se montrer toujours partant pour apprendre de nouvelles choses, ne pas avoir peur de la mobilité tout en rappelant que l’on pouvait aussi réussir localement, le département du Loir et Cher étant un département très industrialisé, autant de thèmes abordés par monsieur Veneault. Il a aussi invité les élèves à ne pas hésiter à se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise même s’il conseille une première expérience dans le monde du travail, pour se forger un réseau et identifier les erreurs de management afin de ne pas les reproduire. Un message tonique qui semble avoir rejoint nos élèves, qui ont besoin de porter un regard positif sur l’entreprise, souvent malmené dans les médias.

https://blogsmb41.wordpress.com/author/blogsmb41/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s