AG de l’Apel 41

L’Assemblée générale de l’Apel départementale s’est tenue à Notre-Dame des Aydes devant une cinquantaine de personnes. Dernière AG pour sa présidente Marie-Hélène Weicherding et une partie de son équipe après cinq années passées au service des parents d’élèves du Loir-et-Cher.

Rappelons ici que l’Apel nationale représente plus de 800 000 familles, que l’échelon académique (Orléans-Tours) compte 30 893 familles et que l’Apel 41 fédère 33 Apel d’établissements pour 4 389 familles.

Madame Weicherding a rappelé dans son rapport d’activité que l’Apel 41 avait distribué 35 000 € sous forme de subventions pour le numérique et 4 200 € d’aides diverses.

Pour l’année 2014-15, l’Apel 41 compte insister sur l’aide à l’orientation des jeunes en organisant des rencontres parents-école (RPE), et en continuant l’organisation du grand forum d’orientation. Une journée « pastorale des parents » sera organisée au printemps, et la semaine des Apel qui se tiendra du 16 au 21 mars 2015 avec cette année encore la lecture pour thème (« Lire, quel plaisir! »).

Le colloque académique annuel se tiendra à Bourges le 21 mars. Les parents y seront invités à « accompagner son enfant tout au long de sa scolarité ».

Comme l’a annoncé Jérôme Brunet, directeur diocésain qui s’adressait aux membres du bureau et à sa présidente, l’Enseignement catholique accompagnera l’Apel sur le sujet du règlement des conflits. C’est un beau chantier qui se situe au coeur du projet d’éducation à la relation en action dans le diocèse, et qui concerne en premier lieu les familles.

Bienvenue à la nouvelle équipe de l’Apel 41 : sa nouvelle présidente est Séverine Diagne; elle sera secondée par Sandrine Lambert.

Merci à toutes et à tous pour ce magnifique engagement au service des familles et de l’Enseignement catholique !

Marie-Hélène Weicherding, 5 ans à la présidence de l'Apel 41

Marie-Hélène Weicherding, 5 ans à la présidence de l’Apel 41

photo 2

La nouvelle présidente de l’Apel 41, Séverine Diagne, et Sandrine Lambert, vice-présidente

photo 3

Le nouveau bureau de l’Apel 41

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s