Précautions d’écoles

A-t-on vraiment conscience des efforts déployés dans toutes les écoles en vue d’accueillir les élèves ? Depuis une bonne semaine, les personnels s’emploient à mettre en place des aménagements dictés par le fameux protocole sanitaire édité par l’Éducation nationale : 63 pages de consignes pour tout savoir des gestes barrières, des distances de sécurité, du lavage des mains et du port des masques, en passant par le nettoyage des surfaces, des poignées en tout genre, des lunettes de cabinets (quand il n’y en a pas?) ou du marquage au sol des sens de circulation et des zones à ne pas dépasser …

Dans le même temps, on doit courir après les masques et le gel hydro-alcoolique, sans oublier de maintenir un lien avec les familles qui s’inquiètent de l’accueil de leurs enfants et organiser la reprise pédagogique avec les enseignants. Pas simple tout ça …

En photo, l’école Saint-Louis de Cour-Cheverny, prête pour l’accueil des enfants demain. On y a installé des tentes pour permettre aux enfants de se déchausser et se déshabiller en dehors de la classe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s