Certes la rivière a repris son cours, mais elle a laissé le collège Notre-Dame dans un état qui ne permet pas d’accueillir des élèves avant longtemps.
Sur place, des enseignants et d’autres volontaires s’activent pour soigner ce qui peut l’être. Impossible aujourd’hui d’évaluer précisément les dégâts, mais ils sont considérables (désinfection, chaudière, réseau électrique, mobilier, installations de sécurité, etc…).
Grâce à la solidarité mise en place par Madame Valérie Baglin-Le Goff, la Directrice académique des services de l’éducation nationale, et aux proviseurs des collèges publics de Romorantin, les élèves de Notre-Dame seront accueillis dans les Collèges Léonard de Vinci et Claude de France les 9 et 10 juin, selon les classes. A noter que la solidarité privé/public a joué pleinement son rôle puisque tous les élèves, les enseignants et les personnels de vie scolaire seront accueillis dans des locaux mis à leur disposition dans ces établissements publics. Que les personnels des établissements d’accueil soient ici chaleureusement remerciés.