Renouvellement du mandat de Pascal Balmand, secrétaire général de l’Enseignement catholique

pascal-balmand-277Pascal Balmand vient d’être reconduit par les évêques de France à la tête du Secrétariat général de l’Enseignement catholique pour un deuxième mandat. Il avait été élu en 2013 par l’Assemblée plénière de la Conférence des évêques pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

Comme l’a indiqué dans un communiqué le cardinal Jean-Pierre Ricard, président du Conseil épiscopal pour l’Enseignement catholique, les évêques « ont choisi de lui réitérer leur confiance, en le reconduisant dans la mission personnelle qui lui est confiée. Ce second mandat de trois ans s’ouvrira au 1er septembre 2016. Cette élection est l’occasion heureuse de redire au Secrétaire général, et à travers lui, à l’ensemble des acteurs des communautés éducatives de l’école catholique, toute la reconnaissance, et en même temps, toute l’Espérance que l’Église de France accorde au service d’éducation auprès des jeunes, en ces temps où la fraternité et la joie de l’Évangile s’imposent pour la naissance d’un monde toujours nouveau. »

Le renouvellement de son mandat va permettre à Pascal Balmand de continuer à s’engager avec l’ensemble des acteurs des communautés éducatives à Réenchanter l’École : une démarche qui va se déployer dans les années à venir autour des trois principes d’action Penser, Explorer, Partager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s