Monseigneur Batut, nouvel évêque de Blois !

Mgr Batut

Mgr. Batut, nouvel évêque de Blois

Voici le message de Mgr de Germiny au sujet de la nomination de Mgr Jean-Pierre Batut comme évêque de Blois. Mgr de Germiny demeure administrateur diocésain jusqu’au 11 janvier.

Blois, le 22. XI. MMXIV

Chers amis, bonjour !

Voici une chronique exceptionnelle.
En effet, le Saint-Père a nommé nouvel évêque de Blois Mgr Jean-Pierre Batut, jusqu’à présent évêque auxiliaire de Lyon. La raison de cette nomination est la conséquence de ma démission présentée au Pape pour raison d’âge, 75 ans.
Sur le site du diocèse, vous pouvez prendre connaissance de sa biographie.

Le diocèse reçoit un bon pasteur, un excellent théologien, et, ajoutons, en cette fête de la sainte Cécile, un musicien raffiné, très attentif au chant liturgique.

Toutes ces qualités, je les ai expérimentées puisque j’ai travaillé avec lui à Paris, à la paroisse Saint-Séverin-Saint-Nicolas et au Séminaire de Paris.

Certains d’entre vous avaient apprécié la conférence qu’il avait donnée à Blois, en l’an 2000 et qui avait pour sujet : « Je crois en Dieu, le Père tout puissant ».

Le 11 janvier 2015, Mgr Batut prendra possession canonique du siège de Blois. Durant cette période transitoire, le pape François m’a demandé d’assurer le gouvernement du diocèse en qualité d’administrateur apostolique.

« Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur » (Lc. 19,38) tels sont les mots qui doivent jaillir de notre cœur pour nous préparer à accueillir Jean-Pierre Batut, 16e évêque de Blois.

Chers amis, à bientôt.

† Maurice de Germiny

administrateur apostolique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s