La Rugby Heritage Cup de Pontlevoy a durablement marqué les esprits

Les organisateurs et les partenaires de la première coupe du monde de rugby scolaire se sont rassemblés le 28 janvier 2025 pour raviver le souvenir d’un événement « extraordinaire » à plus d’un titre.

La salle des délibérations du conseil départemental affichait complet mardi 28 janvier lors d’une soirée consacrée au bilan de la Rugby Heritage Cup, début septembre 2023 dans l’enceinte du lycée de Pontlevoy. Il y a 17 mois déjà mais c’était hier pour les organisateurs et leurs partenaires qui ont célébré la réussite d’un rendez-vous sportif et éducatif qui a marqué durablement le Loir-et-Cher.

En présence du président de la RHC François Roche-Bayard ainsi que des élus des diverses collectivités qui ont soutenu ce tournoi scolaire (Région, Département, Val de Cher-Controis, commune), le directeur de l’établissement Vincent Le Flohic a ravivé le souvenir d’un événement hors du commun qui avait rassemblé plus de 500 collégiens, garçons et filles, venus des cinq continents. « Le monde entier est venu à Pontlevoy, après la période du Covid ce fut la grande joie des retrouvailles », rappelle-t-il.

Après avoir visionné une vidéo qui a résumé les différents temps forts de la RHC, avant et pendant la compétition, les intervenants ont salué la détermination « extraordinaire » du président de la RHC, François Roche-Bayard et de ses équipes. Il appartient désormais à leurs successeurs australiens de relever le défi, en 2027.

Texte et photo la NR

Laisser un commentaire